Bienvenue sur WordPress. Ceci est votre premier article. Modifiez-le ou supprimez-le, puis commencez à écrire !

La saintélyon

Asics Saintelyon et les sat

sat-athletisme-saintelyon-2023-trail

Petit plongeon des SAT au sein de cette course mythique qu’est la Saintélyon. La Asics Saintélyon est une course nocturne incontournable dans le milieu de la course à pied venant clôturer la saison de trail running en ce mois de décembre 2023.

Elle relie Saint-Etienne à Lyon avec son lot de difficultés : froid hivernal avec -10°C au thermomètre cette année, parcours exigeant, un terrain composé de chemin de trail et de bitume et surtout, une traversée en nuit noire durant laquelle le mental joue un rôle des plus importants.

Ce raid existe depuis 69 ans maintenant et se compose de différentes distances allant de 13km à 158km pour celles et ceux qui souhaitent réaliser l’aller-retour entre ces deux villes. Enfin, elle offre la possibilité de réaliser une performance en solo ou bien en relais.

C’est donc lors de cette nouvelle édition du samedi 2 décembre que deux athlètes du SAT athletisme ont pris le départ au Parc des Expositions de Saint-Etienne, sur le format de 78km avec 2200 D+.

Munies de leur frontale et de leur équipement, Margaux (accompagnée de Théo) et Sophie (accompagnée d’Alexiane) se sont challengées sur cet ultra-trail. Une participation inédite pour toutes les deux, mais aussi une première concernant la distance. Toutes deux habituées au trail mais aussi à la route, elles ont bravé le froid non sans mal. Le parcours se trouvant très verglacé et dangereux a fait exploser le nombre d’abandons et de blessés sur cette édition.

En effet, Margaux a été contrainte d’abandonner suite à de nombreuses chutes malgré la motivation, la préparation physique et mentale. Ce n’est que partie remise et nous sommes sûr de la retrouver dans les années à venir sur les traces de cette SaintéLyon. Bravo à elle qui a tout de même réalisé 33,7km en 5H42’43 ».

Sophie se place 25 ème Femme, 4 ème Master Femme en 9H08 après une nuit d’enfer : une trentaine de chutes au compteur, dont une fatale qui lui coûtera une fracture du sacrum et un épanchement de synovie au poignet. Malgré la douleur et les blessures, Sophie a continué la course durant 40km dans la souffrance avec un seul but en tête : être finisher. Bravo pour sa détermination qui avait déjà été au rendez-vous lors du Trail des Combrailles et pour sa belle performance dans de telles conditions. Nous lui souhaitons un bon rétablissement en espérant la revoir très vite !

sat-athletisme-saintelyon-2023-trail-2
sat-athletisme-saintelyon-2023-trail-1
sat-athletisme-saintelyon-2023-trail-3